AfficheJeremyDeller

À venir


Art is Magic

Jeremy Deller

L’exposition entre en résonance avec l’exposition Forever sixties de la Collection Pinault.

> télécharger le communiqué de presse et les visuels à ce lien


Art is Magic est la première rétrospective en France du célèbre artiste britannique Jeremy Deller, lauréat du prestigieux Turner Prize en 2004 et représentant de son pays à la Biennale internationale d’art contemporain de Venise en 2013.

Jeremy Deller s’intéresse aux cultures populaires et aux contre-cultures. Les questions sociales, l’histoire, mais aussi la musique, sont au centre des investigations de l’artiste. Teintées d’un humour acide et d’un discours sociopolitique assumé, ses œuvres font un lien entre la culture – vernaculaire ou de masse – et le monde du travail. Ses recherches l’ont mené à explorer l’histoire sociale de son pays et au-delà, à travers les conflits sociaux de l’ère thatchérienne, le groupe Depeche Mode, le monde du catch, les ferments du Brexit, ou encore l’Acid house et le mouvement rave, avec le souci constant d’impliquer d’autres personnes dans le processus créatif.

L’exposition Art is magic dresse un large panorama de l’œuvre de l’artiste des années 1990 à aujourd’hui à partir d’une quinzaine de projets et œuvres majeurs qui ont ponctué son parcours.  Elle sera, par ailleurs, l’occasion de publier le premier ouvrage rétrospectif du travail de l’artiste en langue française.


Une édition

Publiée à l’occasion de l’exposition, la première monographie en français de l’artiste, Art is Magic dresse le panorama le plus complet de son travail des années 1990 à ce jour, à partir d’une quinzaine de projets et d’oeuvres majeures qui ont ponctué son parcours.Première monographie en français



AfficheJeremyDeller

Exposition

Art is Magic

Jeremy Deller

du 10 juin au 17 septembre 2023

Couverture catalogue

catalogue

Art is Magic

Jeremy Deller

2023

logoExporama

Forever sixties

L’exposition se tient à l’occasion de la saison estivale EXPORAMA portée par la Ville et la Métropole de Rennes, et elle entre en résonance avec l’exposition Forever sixties de la Collection Pinault, au Couvent des Jacobins à Rennes, qui explore l’esprit des années 60 entre libération et répression.

Contact presse


afficheimage_Kakon_LaCriee

Exposition


GRAND AIR

Judith Kakon

> télécharger le dossier de presse

exposition du 4 février au 14 mai 2023


Contact presse



JudithKakon_Montreuil

Exposition

GRAND AIR

Judith Kakon

du 4 février au 14 mai 2023